L’hiver arrive, la saison que tous les propriétaires de piscine ou de jacuzzi extérieur redoutent. Pourtant, il n’y a pas trop de mal à se faire à ce sujet, sachant qu’il existe des moyens très efficaces de continuer à profiter de son espace de vie et à prendre son bain même pendant cette période de forte fraicheur. Pour se faire, il faudra juste prendre quelques précautions pour protéger votre spa exterieur de la saison froide.
Protéger son spa extérieur en hiver
Avant de prétendre profiter de son spa même en hiver, quelques précautions sont à prendre en compte mais toutefois vous devrez continuer à le faire tourner. Surveillez régulièrement la température et le niveau de l’eau, pensez aussi à vider votre jacuzzi et à filtrer de l’eau à chaque fois. Bien que certains Spas disposent d’un système de protection « hors gel » pour une utilisation hivernale sans problème, il y a bien d’autres qui n’en disposent pas, il est donc conseillé de vérifier le gel au niveau des canalisations. Aussi, vous pouvez utiliser des couvertures isothermiques ou encore des bâches particulièrement utiles pour retenir la chaleur du spa en hiver et de protéger votre jacuzzi contre les agressions extérieures : Vent, neige, poussière, etc.
Se baigner dans son jacuzzi même pendant l’hiver
En hiver, votre spa doit être généralement protégé par une couverture de protection qui le protège contre les intempéries et des nuisibles. Si vous souhaitez mieux profiter de votre spa, ce serait à vous d’opter des moyens pour contourner le gel pendant l’hiver. Vous pouvez opter pour un abri ou une bâche à jacuzzi afin de créer un environnement dédié à vos moments de détente dans votre bain à bulles exterieur, isolé du reste de votre jardin. Installez-vous bien au chaud même pendant l’hiver et profitez de vos bains en famille.