Les dimensions d'un jaccuzzi dépendent notamment du nombre de places qu'il offre. Plusieurs dimensions existent entre le deux places et le dix places, en passant par le standard à quatre/cinq places. Il faut bien sûr, bien connaître le nombres d'utilisateurs pour adapter le choix du jacuzzi aux mieux de vos besoins.
On considère que la taille moyenne d'un jacuzzi est de 2m X 2m
Maintenant il faut aussi tenir compte de la profondeur d'eau et donc de la hauteur extérieure de votre spa. Pour un confort et un résultat optimal, la profondeur doit être suffisamment importante pour vous trouver immergé en position assise. Une bonne hauteur se situe aux environs de 90 cm. Ces dimensions permettent d'obtenir une profondeur d'eau suffisante et d'optimiser le centre de gravité du corps en position de chaise longue et jambes surélevées. Ainsi les effets de l'hydromassage et le confort seront optimums.
Le type de spa
Tout dépend aussi du type de spa que l'on désire. Par exemple pour un spa de nage, il faut compter entre 6 et 7 m de long et 2,50 mètres de large environ. Les spas de nage constituent une alternative aux abri piscine mi haut traditionnelles. Leur usage est différent que pour un spa de relaxation ou un spa thérapeutique. On y pratique la natation, des exercices en résistance, de l'aquagym, la nage à contre courant. Vous pourrez tout à la fois en faire un usage sportif et de détente, son prix est toutefois plus élévé. Vous devez donc évaluer les utilisations que vous souhaiter faire de votre jacuzzi ainsi que le budget dont vous disposez pour votre projet.
Dimension de l'espace d'accueil
Vous devez aussi penser à la pièce dédiée à votre jacuzzi, si vous avez opté pour une installation intérieure. Prévoyez la possibilité de circuler autour de votre jacuzzi, d'installer des équipements annexes : escaliers, portes serviettes, etc.