Vous voulez faire perdurer votre spa plus longtemps ? Il est donc important de l’entretenir régulièrement . D’ailleurs, un bon entretien est essentiel si vous désirez profiter de tous les bienfaits de votre jacuzzi aussi longtemps que possible. Voici quelques astuces pour que votre jacuzzi ait une durée de vie plus longue et vous procure plein d'instants de bien-être.
Un entretien régulier pour un jacuzzi performant
La qualité de l’eau est l’un des facteurs essentiels pour assurer une durée de vie plus longue à votre jacuzzi et ce même si ce dernier n’est utilisé que très rarement. Il faut penser à changer l’eau de votre spa de manière régulière. L’idéal serait de pouvoir le changer au moins une fois par mois ou tous les deux mois. Profitez de ce moment pour nettoyer en profondeur votre pompe jacuzzi.
Pour pouvoir équilibrer le Ph de l’eau de votre jacuzzi, misez sur les pastilles de brome. Simple d’utilisation, il vous suffit de les placer dans un flotteur. Pensez également à appliquer un traitement à l’oxygène actif en plus de ces fameux pastilles.
Il faut aussi utiliser un produit pour lutter contre le dépôt de calcaire au fond de votre spa. A défaut d’un bon produit d’entretien, vous pourrez toujours utiliser du vinaigre blanc à verser dans l’eau de votre jacuzzi la veille du vidange. N’oubliez pas d’activer les bulles afin que le produit se répande dans tous les recoins de votre jacuzzi.
Tenir compte de la filtration du spa en le nettoyant régulièrement aide aussi à faire durer son jacuzzi dans le temps. Si vous en avez la possibilité, changez la cartouche de votre filtre tous les 3 mois environ mais le remplacer de suite s’il a accumulé trop de crasses.
Utilisez également un couvercle hérmétique afin de protéger votre jacuzzi contre les saletés extérieures mais aussi pour éviter que de l’eau sale ne soit renversée dedans.