oxy'zen
Publié le - 712 aff. -

Le hammam au Maroc

Le hammam est un bain de vapeur humide puisant ses origines dans les thermes romains. Il s’agit d’un bain chauffé naturellement au bois. Aujourd’hui, le concept s’est répandu un peu partout dans le monde, des pays du Maghreb jusqu’au Moyen Orient. En France, le hammam s’est introduit plus récemment. Pour mieux profiter des bienfaits de ce bain de vapeur, pourquoi ne pas partir au Maroc ?

Le hammam, bien-être garanti

Le hammam est un bain de vapeur à 50°C et saturé à 100% d’humidité. L’origine de ce dernier se trouve en Orient. Il permet de se détendre et de se relaxer. Faites vous du bien pendant quelques heure dans un hammam, un moment de bien-être garanti. Il convient de noter que le hammam n’est pas seulement un lieu pour vous détendre mais c’est un endroit propice pour tout votre bien-être. D’une manière générale, les soins dans un hammam se font à base naturels et traditionnels comme l’huile d’argan, les savons, etc. Le hammam permet d’avoir une peau douce et revivifier. En effet, la peau est propre et libérée de toutes impuretés, une véritable sensation de bien-être inégalable. Les offres de bien-être dépendent de chaque établissement : massage, repos, soins corps, soins visages, etc.

Le hammam marocain

Si vous êtes de passage au Maroc, offrez-vous un bon moment de détente et de bien-être dans un hammam typique marocain. Le hammam offre un gros avantage face à ses concurrents spa, jacuzzi, etc. De plus, vous n’aurez pas besoin d’acheter les différents accessoires pour l’entretien : pompe jacuzzi, les filtres et bien d’autres. Découvrez le rituel du hammam marocain. Laissez-vous chouchouter au cœur d’un hammam. Sachez que la sudation prépare la peau à un nettoyage en profondeur. Après quelques minutes, une masseuse applique sur tout le corps le fameux savon noir et kassa. Ensuite, elle vous rince à l’eau chaude. Puis, la masseuse vous savonne avec des huiles essentielles de fleur d’oranger, puis vous rince à nouveau.



Les publications similaires de "Massage"

  1. 5 Juin 2016Mieux que le massage, il y a le spa !648 aff.