oxy'zen
Publié le - 788 aff. -

Une chaudière électrique est-elle mauvaise pour la santé ?

Aujourd’hui, rares sont les maisons qui ne sont pas équipées de chaudières électriques. Cet accessoire s’est imposé comme un équipement de confort indispensable. Cependant, certaines personnes pensent qu’il pourrait avoir un impact négatif sur la santé. Cela est-il vrai ou faux ? Les lignes qui suivent en diront plus long.

Zoom sur les chaudières électriques et leurs conséquences sur la santé

S’il y a une chose à retenir, c’est que les chaudières électriques ne causent pas en soi des problèmes de santé. C’est plutôt leur mauvaise utilisation qui peut nuire à notre santé. Ainsi, l'entretien des chaudières est nécessaire pour prévenir certains problèmes comme les cas d'intoxication au monoxyde de carbone. De nombreuses personnes ont été victimes de cette intoxication parce qu’elles avaient négligé l’entretien de leur chaudières. Une enquête sérieuse menée sur la question révèle par exemple qu’en Ile-de-France, les chaudières sont souvent à l'origine des intoxications par le monoxyde de carbone (CO). Alors pensez à l’entretien de vos chaudières.

Bien entretenir et bien utiliser sa chaudière électrique

Les spécialistes maitrisant bien le fonctionnement d'une chaudière électrique enseignent que les neuf cas sur dix d'intoxication viendraient des chaudières mal entretenues. Ainsi, une publication du Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) du 11 décembre 2012 a sorti enquête sur ce sujet. Ainsi, le défaut d'entretien serait presque tout le temps responsable des cas d'intoxication. Au regard de toutes ces informations, on peut dire que les chaudières électrique sont pas du tout mauvaises pour la santé. Il suffit seulement de savoir les utiliser conformément aux règles. Vous pouvez en savoir d’avantages sur les bonnes pratiques relatives à l’utilisation des chaudières électriques en faisant un tour sur le portail web des sites s’activant dans ce domaine. Vous vous rendrez compte de tout ce qu’il faut éviter pour utiliser convenablement votre chaudière électrique.

Les publications similaires de "Astuces"

  1. 14 Oct. 2017Un déco qui inspire la nature379 aff.
  2. 21 Juil. 2017Le spa c'est bon pour la tête !450 aff.
  3. 15 Juin 2017Pour préserver votre jacuzzi, attachez vous les cheveux avant d'y entrer575 aff.
  4. 8 Sept. 2016Astuces pour l'achat d'un spa pas cher845 aff.
  5. 22 Août 2016Astuce pour acheter un spa moins cher862 aff.
  6. 20 Août 2016Voici quelques astuces pour acheter un spa moins cher795 aff.
  7. 6 Mai 2016Astuces pour garder plus longtemps son jacuzzi753 aff.